Trouver un·e soignant·e

Pour trouver un·e soignant·e, tu peux la chercher:

  • sur la carte ici
  • sur la liste ici
  • par catégories (accompagnement grossesse; pose DIU nullipares, etc.)
  • par étiquettes (lesbianfriendly; transfriendly; fatfriendly, etc.)

Pour une recherche plus précise, tu peux entrer dans le moteur de recherche en haut à droite un lieu et/ou une catégorie et/ou une étiquette. Exemple: Paris lesbienne friendly

37 réflexions au sujet de « Trouver un·e soignant·e »

  1. Bonjour je cherche un ou une gynécologue dans les alentours de Toulouse qui est ouvert aux techniques naturelles. Je pratique la symptothermie.

    Pour avance merci

    • Bonjour,
      Je vous conseille d’aller voir sur l’onglet « où trouver un soignant » et de rechercher sur la carte Toulouse. vous y trouverez j’espère une soignantE qui vous conviendra.

  2. Bonjour, oui depuis le début on veut ajouter ces infos mais pour le moment on a pas reçu de questionnaire qui stipule que telle ou tel soignantE est non-raciste ou non-antisémite… alors nous sommes en train de réfléchir à comment modifier le questionnaire pour que les personnes se sentent plus enclines à l’indiquer (en sachant qu’il faut impérativement que ce soit les premières concernées qui apportent cette information, pas des blancHEs qui ne subissent pas de racisme…). Merci de la réaction en tous cas!

  3. Bonjour, je cherche faire une recherche de soignant par le fait qu’ils pratiquent la stérilisation à visée contraceptives, quel que soit l’age du patien, et via usage de l’hystéroscopie.
    Y a t’il un moteur de recherche sur votre site?
    Je ne l’ai pas trouvé.
    Si non, pensez-vous en faire un bientôt? Je pense que ce serait utile de pouvoir faire une recherche en stipulant uniquement les critères qui nous intéresse, qu’ils soient au niveau des pratiques ou de zones géographiques.

    • Bonjour, Vous pouvez chercher dans la catégorie « stérilisation volontaire » à droite de l’écran. Ce site est surtout un blog wordpress donc ses potentialités sont très restreintes mais nous avons en effet pour projet de le faire évoluer vers un site plus ergonomique et pratique comportant un moteur de recherche.

    • Bonjour, nous avions rencontré un collectif motivé pour lancer une telle liste en Belgique, mais pour l’instant le projet n’est pas lancé, nous vous tenons au courant!

    • Bonjour Camille, je ne sais pas si vous lirez encore mon message vu que le votre date de 2016 mais sachez qu’il existe maintenant en Belgique deux associations qui font un référencement des gynéco et des médecins safes en Belgique (et qui les forment) Ca s’appelle: Go To GynéCo. C’est aussi un projet inclusif et féministes qui reprends les bons médecins. Et alors il y a aussi pour les hommes ayant des relations avec des hommes les TTBM (Très très bons médecins).

      Voilà bonne soirée ! 🙂

      https://trestresbonmedecin.be/

      https://gotogyneco.be/

  4. bonjour.

    je commence les démarche de pma en Belgique (couple homosexuelle ) je vie actuellement dans le 91 et je cherche donc un gynecologue en France qui serait disponible et prêt à me suivre en France.

    je vous remercie

    • Bonjour,
      vous pouvez faire une recherche par catégorie « PMA » sur la page d’accueil du site. J’espère que vous trouverez un soignant proche de chez vous. Vous pouvez aussi cliquer sur la carte et vérifier les fiches descriptives des soignants qui sont à coté de chez vous. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas la mention « PMA » qu’ils ne l’a font pas, cela veux juste dire qu’aucune patiente ne l’a recommandé pour l’instant pour avoir pris en charge leur PMA.
      Bonne chance,
      Féministement
      Gyn&co

  5. Bonjour,
    J’ai découvert votre site avec soulagement MAIS je vis en Suisse et seules deux adresses m’ont parues pas trop éloignées (à Morteau, ou à Chambésy) mais c’est quand même « loin ». Y a t’il une telle liste aussi pour la Suisse romande? Et si je veux prendre rendez-vous en France, est ce possible?
    Meilleures salutations
    Irène Duvaud

  6. Bonsoir,

    Je souffre d’un SPM très gênant, la poussée de boutons et pas n’importe lesquels: très dur et situés sur les fesses. Ils apparaissent pendant mon ovulation, sont douloureux et assez gros et disparaissent dès que mes règles apparaissent. Cela va faire un an que le symptôme augmente. Je précise que je suis lesbienne et ne prend donc pas la pilule contraceptive. Et je préfèrerai éviter de la prendre. Donc si parmi vous, l’une d’entre vous aurait les coordonnées d’une gynéco à Paris qui s’occupe de ce genre de problème sans recours à la pilule, please faites tournez ! Merci d’avance.

    Nour

    • Bonjour,
      Les praticien-ne-s sont ajouté-e-s dans la liste en fonction des questionnaires de recommandation. Du coup, il faudra malheureusement attendre avant d’avoir des personnes listées spécifiquement pour ce problème (pour le moment ce n’est pas apparu dans les questionnaires). Mais sinon, dans la liste, tu devrais trouver quelqu’un-e de bien en choisissant parmi les praticien-ne-s parisien-ne-s lesbianfriendly. A bientôt, Johanna pour Gynandco

  7. Bonjour, merci de votre commentaire!
    Nous n’avons en effet reçu aucune recommandation pour cette question spécifique. Nous devons retravailler le questionnaire bientôt, donc nous pourrons ajouter une question afin nous l’espérons de pouvoir ajouter cette catégorie.
    Concernant la recherche par catégorie, il faut cliquer sur une catégorie et la liste des praticien.ne.s concerné.e.s s’affiche – après il faut encore regarder chaque personne une par une… Nous espérons pouvoir améliorer le site afin de rendre la recherche plus agréable.
    Gaëlle-Anne pour Gynandco.

  8. POUR MA FILLE EN Belgique, je cherche à Bruxelles , elle doit avoir le 30 mars une conisation sur une biopsie positive a-aux pappi16 grade entre 2 et 3-30 ans et pas d’ enfant…Elle prend du chiitaké + en attendant, j’aimerais qu’ elle arrete la pillule avant tout .Y a t il un gynéco à lui conseiller ?

    • Bonjour, Gyn&co est une liste de soignant-e-s pratiquant la gynécologie en France métropolitaine et DOM-TOM. Pour le moment il n’y a pas encore de liste équivalente en Belgique mais il y a la volonté de mettre cela en place (nous pouvons vous mettre en contact avec le collectif si besoin). Féministement, Johanna pour Gynandco

      • Bonjour,
        Nous avons été contacté-e-s il y a plusieurs mois par le collectif Féminisme Libertaire deBruxelles qui lançait une campagne « A bras nos Corps » contre le sexisme dans le monde de la santé. Ce collectif se proposait de lancer un réseau belge de practicien·ne·s de santé dit « safe » et nous avait demandé de reprendre notre questionnaire pour l’élaborer. Nous pouvons vous mettre en contact (nous écrire à gynandco@riseup.net). A bientôt! Johanna pour Gynandco.

  9. Bonjour,
    J’attends un enfant et du coup je cherche un.e pédiatre féministe, disons qui ne soit pas du genre à toujours trouver que c’est la faute de la mère si le bébé prend trop / pas assez de poids, s’il a 0,3 de fièvre, etc. (culpabilisation visiblement assez courante dans cette spécialité) sur Bordeaux.

  10. Bonjour,
    Je découvre votre site internet et vous remercie pour cette super initiative.
    je suis à la recherche d’un-e gynécologue ou sage-femme à Dijon pour la pose d’un DIU sur une nullipare, il n’y a pas de professionnel-les à Dijon référencé-es pour le moment mais seulement en périphérie, auriez-vous des personnes à me recommander. Par avance merci beaucoup,

    • Bonjour,

      Gyn&Co est un site collaboratif et les soignant·e·s sont ajouté·e·s dans la liste en fonction des questionnaires de recommandation que nous recevons. Malheureusement, nous ne pouvons donc pas vous recommander davantage de personnes que celles qui sont déjà référencées.
      N’hésitez pas à nous faire un retour sur la/le soignant·e que vous consulterez, que ce retour soit positif ou négatif : cela nous aide à faire évoluer le site.
      Nous espérons que vous trouverez un·e soignant·e correspondant à vos attentes.

  11. J’ai utilisé votre site récemment pour trouver une sage-femme en l’absence de gynéco dispo et je l’ai trouvée top ! Pas de réflexions désagréables ou déplacées du type « vous êtes nullipare à plus de 30 ans, c’est pas bien ».

  12. Bonjour à toutes (et à tous),
    Savez vous s’il y a un moyen de trouver un labo avec des médecins bienveillantes pour les prélèvements ? Je n’ai pas l’impression qu’ils ou elles soient recensées dans la liste et j’ai un peu de mal à choisir un labo au pif pour ce genre de prélèvement…
    Merci beaucoup 🙂

    • Comme expliqué dans l’à propos Gynandco est projet qui recense les professionnel-le-s de santé pratiquant la gynécologie de manière ouverte, bienveillante et respectueuse. Nous ne nous chargeons pas de recenser les labos, cela pourrait être l’objet d’un autre projet…

      • Oui oui d’où ma demande, si jamais par chance l’une de nous aurait un labo à conseiller 🙂
        Merci pour ta réponse en tout cas (et pour ce site/projet) !!!

  13. Bonjour,
    Je ne sais pas si il y a beaucoup de cas comme moi sur ce site. J’ai une malformation congénitale, j’ai subit quelques opérations et actuellement j’ai un utérus unicorne. Je n’arrive pas a trouver sur Bordeaux ou sa métropole de gynécologique qui soit spécialisé ou ayant travaillé avec des cas comme moi c’est a dire sur des malformation et donc des maladie associées. Je me rends bien compte que des gynécologiques classiques sont vite dépassé, au point dans etre odieux et de ne pas prendre mon cas au sérieux. D’ou mon désarroi. Merci par avance de votre réponse.

  14. Ping : Intercultur’elles : notre 2e atelier collectif a porté sur la santé féminine | UniR

  15. Ping : Orgasmes : mais quel rapport avec le périnée ? - Potiches

  16. Ping : #23 Raphaëlle – (S’)Apprendre – Première couche

  17. En Angleterre ou je vis, les consultations gynécologiques sont systématiquement réalisées en présence d’une, voire deux infirmières qui s’assurent du bien être et de la dignité de la patiente (fermeture de rideaux, reste a hauteur de tête, demande regulièrement si ca va et demande au docteur d’arrêter si cela ne va pas). Je crois que c’est une idée á reproduire si seulement les moyens humains étaient débloqués.

  18. Ping : [ FICHE THÉMATIQUE #2 ] LA SANTÉ DES FEMMES EXILÉES | UniR

  19. Ping : Douleurs intimes : les conseils pour aller mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s