FAQ

Comment ajouter unE soignantE?

Il suffit de remplir le questionnaire qui se trouve ici. Nous le relirons avec attention et si les pratiques du/de la soignantE correspondent aux exigences de bienveillance, d’ouverture, de non-jugement, de dialogue et de respect de chacunE, nous l’ajouterons.

Est-ce que les soignantEs sont prévenuEs de leur référencement dans la liste Gyn&co?

Notre projet vise prioritairement à mettre à disposition de chacunE des contacts de soignantEs plutôt « féministes », aussi nous ne contactons pas les professionnelLEs. Toutefois, toutE soignantE ne voulant pas que son nom figure sur notre site peut nous le signaler par mail:  gynandco@riseup.net et sa fiche sera retirée. 

Pourquoi est-ce que vous « féminisez » tous les mots?

Il s’agit de prendre acte que la langue est politique et que le masculin universel n’est pas neutre. Aussi, au lieu d’utiliser « soignant-e » « patient-e » nous avons choisi de mettre en majuscule le E de soignantE/patientE afin de mettre en avant la visibilité des femmes dans ces catégories. Toutefois cette liste contient des noms de soignant-e-s de tout genre….:)

 

7 commentaires sur “FAQ

  1. Bonjour,
    Comment puis-je accéder à tout le questionnaire concernant le praticien (comme celui que j’ai rempli pour recommander ma généraliste) ?

  2. Bonjour,
    J’ai voulu prendre rendez-vous avec une des gynécologues indiquées dans votre liste. Son secrétariat m’a répondu que pour cela il fallait que je sois recommandée par une de ses patientes ou par un médecin la connaissant. Comme je ne remplis aucune de ses conditions, je n’ai pas pu avoir de rendez-vous et cette règle était sans appel.
    Votre site est une très bonne idée et est né d’une belle démarche, révélant une réalité trop souvent ignorée, mais avoir cette liste sous les yeux et ne pas pouvoir rencontrer une soignante ou un soignant pour cette raison est frustrant. Comme beaucoup, je suis lassée de me heurter à l’incompréhension et au manque d’égards des gynécologues à qui j’ai déjà eu affaire. Et aujourd’hui je suis en recherche active d’une nouvelle gynécologue car je n’ose plus aller voir la mienne tant il y a de déception. Alors si vous avez une solution au problème évoqué, je suis preneuse.
    Merci.

    • Bonjour,
      Merci beaucoup de ton commentaire! N’accepter les patientEs que sur recommandation est, nous semble-t-il, une pratique de classe en complète contradiction avec le projet Gyn&co. Nous retirons généralement les fiches des soignantEs ayant de telles pratiques (en effet pour éviter tout souci judiciaire, nous ne publions aucun commentaire négatif sur le site, nous retirons simplement les soignantEs incriminéEs). Aussi n’hésite pas à nous envoyer un mail (gynandco@riseup.net) ou à commenter la fiche du/de la soignantE afin que nous puissions agir.

      Et nous t’engageons à contacter les médecins généralistes conseilléEs sur la liste Gyn&co qui peuvent réaliser une grande partie du suivi gynécologique ou, si tu es en bonne santé et que tu as besoin d’un frottis, d’une contraception, d’une échographie de surveillance ou de dépistage, etc. pourquoi ne pas aller voir une sage-femme? Regarde bien les informations et les commentaires sur chaque soignantE et nous espérons que tu trouveras la personne qui te conviennes.

  3. Bonjour, où vous écrire pour vous signaler qu’un praticien figurant sur votre liste a des pratiques assez peu recommandables avec d’autres patientes ?

    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s