Connaître nos droits!

Le suivi gynécologique implique nos corps et nos sexualités. Il est important, face à de nombreuses situations d’abus, de savoir à quoi nous avons droit, et quels sont les éventuels recours en cas de mauvaise expérience.

 

2 réflexions au sujet de « Connaître nos droits! »

  1. Bonjour
    Ma fille, Victime de violences gynécologiques par un médecin gynécologue, je souhaiterais faire un signalement dans un premier temps auprès de l’Ordre National des Médecins.

    • Bonjour, Encore une victime de ces violences immondes. J’ai 60 ans, j’ai eu trois enfants mais dès mes 18 ans, j’ai choisi de n’avoir à faire qu’à des femmes en médecine générale et en gynécologie obstétrique. Ce choix a été judicieux, zéro problème, pas d’ambiguïté lors des examens intimes. Ce sera un peu mon conseil pour l’avenir de votre fille. Un signalement au Conseil de l’Ordre ne sert quasiment à rien, votre courrier sera au mieux lu puis archivé. Vous devez saisir l’ARS de votre région et le procureur de la République qui jugera du bien fondé d’engager des poursuites ce qui permettrait alors de protéger de futures patientes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s