Myriam BENDRIHEM

10 Rue de la Madone, 75018 Paris

Téléphone : 01 81 69 96 80 / 06 81 69 96 80

Prise de rdv en ligne possible

  • Femme soignante
  • Sage-femme
  • Secteur 1
  • Cabinet accessible: rampe d’accès, sièges dans la salle d’attente, table d’examen adaptée, matériel adapté (tensiomètre…)

Informations complémentaires

  • Pose de DIU aux nullipares
  • Information contraception
  • Examen à l’anglaise
  • Sensibilité endométriose
  • Childfree
  • Tatoo friendly

Commentaire(s) :

« Accueil très bienveillant, et aucun commentaire sur mes tatouages. »

« Je venais pour me faire enveler mon stérilet qui ne me convient plus et nous avons évoqué mon couple. Elle m’a demandé si nous avions une bonne relation et une bonne communication vis a vis de ce retrait de dispositif contraceptif. Je lui ai dit que oui et elle assuré que si ça n’avait pas été le cas elle m’aurait aidé ou accompagné pour en parler avec mon conjoint si je le désirait »

« J’ai un stérilet depuis plusieurs années mais le dernier qui m’a été posé ne me convient plus. J’ai immédiatement évoqué le fait que je ne voulais pas avoir d’enfant et nous avons bien échangé en toute bienveillance sur le sujet. Sans chichis et en toute transparence elle m’a expliqué toutes les options s’offrant a moi. tout ça en me répétant qu’on ferait exactement comme je le veux et que c’etajt moi et moi seule qui déciderai. C’était la première fois qu’un.e soignant.e s’adressait à moi de cette façon ! »

« Je n’ai pas d’endométriose déclarée mais de nombreux symptômes s’y rapprochant.
Ça a été évoqué et j’ai choisi l’option de patienter sans contraception quelques mois pour voir avant de faire les examens nécessaires. »

« La question de la contraception masculine a été évoquée oui ! Idem première fois qu’on m’en parle.
Je lui ai aussi beaucoup parlé de mes douleurs et symptômes pré menstruel, nous avons évoqué ensemble ce qu’il était possible de faire pour pallier à tout ça. Encore une fois c’est moi qui ai pris la décision d’attendre et de voir comment mon corps réagissait sans contraception. »

« Est-ce qu’il y a des personnes à qui tu conseillerais tout particulièrement ce ou cette soignantE ? A qui, pourquoi ?: Je conseille cette soignante a toutes les trentenaires  » installées » et souhaitant rester nullipart. A toutes celleux qui se posent des questions sur leur contraception, leurs effets et toutes les options possibles. Enfin j’ai beaucoup apprécié qu’elle insiste sur le fait qu’elle était la pour me conseiller et m’écouter mais qu’on fera comme moi je veux. Comme moi j’ai décidé. J’ai beaucoup aimé sa transparence et franchise en toute bienveillance sur les différents effets secondaires des contraceptifs que nous avons évoqué. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s