Clémence LE BART

7 Rue Crepet, 69007 Lyon

Numéro de téléphone: 0637625795

Possible de prendre rendez-vous sur internet

  • Sage-femme
  • Femme soignante
  • Secteur 1
  • PUMA
  • Cabinet accessible: sièges dans la salle d’attente, table d’examen adaptée

Informations complémentaires

  • Pose de DIU aux nullipares
  • Prévention et suivi IST

Commentaires:

« Madame Le Bart propose de poser des DIU à des jeunes femmes n’ayant pas eu d’enfants : elle explique son choix professionnel avec des arguments scientifiques simples à comprendre pour quelqu’un de novice, tout en douceur et en répondant à toutes les questions autour du sujet. »

« Je recommande vivement Madame Le Bart à toutes les jeunes personnes ayant une appréhension à consulter une sage-femme ou une gynécologue : elle est extrêmement professionnelle, respectueuse, douce, n’émet jamais de jugement, elle est particulièrement à l’écoute, permet à la patiente de prendre le temps nécessaire pour prendre une décision (avant la pose d’un stérilet par exemple).
Elle explique chacun de ses gestes avant tout examen gynécologique : elle propose par exemple d’insérer soi-même le spéculum, prévient la patiente avant de toucher son corps et lui demande son autorisation.
Elle répond aussi à toutes les questions pouvant sembler naïves pour la patiente, en étant claire, objective et rassurante.
Enfin, pour une première consultation, elle prend le temps de connaître la patiente, d’écouter ses possibles peurs ou appréhensions, la raison de sa venue etc (le rdv dure une heure environ). »

Une réflexion au sujet de « Clémence LE BART »

  1. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit. J’ai consulté Mme Le Bar pour la pose d’un stérilet (je n’ai jamais eu d’enfant). Elle a cependant pris le temps, lors d’un premier rendez-vous, de comprendre mon choix, de me renseigner sur les autres moyens de contraception, et de me rassurer sur les questions que j’vais à lui poser. Elle donne beaucoup d’infirmations pour comprendre au mieux les actes gynécologiques qu’elle pratique. Lors de la pose, elle a pris le temps d’expliquer tous ces actes, m’a également proposé de pratiquer la pose du spéculum, et m’a demandé mon autorisation pour toucher mon corps. Elle a été également disponible par téléphone pour répondre à mes questions entre deux rendez-vous. Elle est un professionnelle très à l’écoute et accessible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s