Laurent VANDENBROUCKE

57 Rue du Pous de las Sers, 34090 Montpellier

  • Homme soignant
  • Gynécologue obstétricien
  • Secteur 2

Informations complémentaires:

  • Examen à l’anglaise (sur le côté)
  • Auto-prélèvement, auto-examen
  • Pose DIU nullipares
  • Informations et accompagnement IVG
  • Suivi de grossesse
  • Lesbienne friendly
  • Trans friendly
  • Gros.se friendly
  • Psychiatrisé.e friendly

Commentaires:

« Étant très pudique, je le conseille aux personnes qui souhaitent une autre approche. Ce médecin m’a proposé de mettre la sonde echographique moi-même, ce qui ne m’était jamais arrivé. Je lui ai demandé s’il devait palper mes seins, il m’a dit que ce n’était pas utile. Enfin, habituée à devoir faire des frottis tous les ans, il m’a dit qu’un seul tous les trois ans suffisait amplement. J’ai eu des explications claires, un regard humain sur mes problèmes ».

« Je conseillerai ce soignant à toutes les femmes qui vont faire un examen gynécologique pour la première fois ou celles qui sont particulièrement angoissées par cet examen. Il a compris ma peur et avant de faire un quelque conque examen, il s’est assuré qu’il était nécessaire. Il s’avère que ce n’était pas le cas. Il a pris le temps de m’expliquer pourquoi et a répondu à mes questions, comme à celles de ma compagne qui m’accompagnait, avec bienveillance. Avant de partir, il nous a assuré qu’il restait disponible si nous avions d’autres interrogations. Un soignant à l’écoute et très respectueux. »

7 réflexions au sujet de « Laurent VANDENBROUCKE »

  1. Je le recommande vivement, très bon gynécologue! C’est la première fois que je me suis senti bien dans un cabinet gynécologique.

  2. médecin très humain, à l’écoute et patient. Il m’a suivi pour mon IVG, et a su me rassurer et trouver les mots pour que cela se passe au mieux.

  3. Très bon médecin, à l’écoute et très humain.
    Il m’a écouté et a su me conseiller, il est rassurant et est prêt à vous aider réellement.
    Je ne regrette pas de l’avoir choisi pour mes consultations.

  4. Très bon gynéco, très gentil et ouvert. Il nous a suivi tout au long de ma grossesse, ma compagne et moi, suite à une pma en Espagne.

  5. Je le recommande également, il est très compétent (a posé un diagnostic en 2 consultations là où j’avais passé 2 ans ballotée d’irm en échos), très humain, à l’écoute, et prend en compte en priorité le ressenti des patientes (avant l’imagerie médicale par exemple). M’a toujours demandé mon avis avant un examen ou une décision, prend le temps d’expliquer. Prescrit des capotes remboursées et des pilules du lendemain à la pelle et sans jugements.

  6. Ce gynécologue m’a suivi les cinq premiers mois de ma grossesse. Il est assez speed mais très agréable et « moderne » dans sa vision des choses. Il nous a mis rapidement à l’aise et a fait dédramatiser toutes nos petites angoisses que nous avions avec mon conjoint.

  7. C’est surprenant à quel point il est gentil, explique bien et ne juge pas. Première fois que je ne me suis pas senti mal après un rdv gyneco.
    Il est transfriendly, ce qui est rare, il n’est pas psychophobe ou grossophobe non plus.
    Il s’implique réellement pour aider au mieux et se montre disponible.
    Enfin il est particulièrement prévenant sur les violences sexuelles vécues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s