Elsa Champion

Centre de santé « Au Maire-Volta », 4 rue au Maire, 75004 Paris

  • Femme soignante
  • Médecin Généraliste
  • Secteur 1

Informations

  • Pose de DIU aux nullipares
  • Suivi grossesse
  • Suivi fausse couche
  • Endométriose
  • Lesbianfriendly
  • Bifriendly
  • Pluripartenariat friendly
  • Psychiatrisé.e.s friendly
Publicité

6 réflexions au sujet de « Elsa Champion »

  1. Dr Champion est infiniment bienveillante. Elle a pris beaucoup de temps avec moi, m’a beaucoup écoutée, rassurée, a demandé mon consentement avant chaque acte médical, en me tenant au courant de ce qu’elle faisait, m’a informée et était douce.
    Je ne m’épile pas, elle n’a eu aucun jugement là dessus, ni sur mes activités sexuelles, ni même sur le fait que je n’ai pas pris soin de consulter alors que j’ai des soucis médicaux depuis de nombreux mois.
    Pour moi, elle est à recommander les yeux fermés.
    C’est d’ailleurs elle qui m’a parlé de cette page !
    Elle est aussi parfois au centre de santé Edison, au 44 rue Charles Moureu, dans le 13e.
    Elle pratique les frottis.

    • Je confirme complètement + elle est ok sur le fait d’avoir plusieurs partenaires, de choisir librement ses pratiques et protections sexuelles, sur les sexualités non-hétéros, et sur les troubles mentaux. Elle explique chaque acte, pourquoi elle pense que c’est intéressant de le faire, et propose systématiquement des solutions alternatives, je me sens vraiment libre de refuser un acte.

  2. Une gynécologue à l’écoute, bienveillante et attentitve. Elle prend la peine d’expliquer chaque chose avec beaucoup de clarté. J’ai été rassurée de me trouver dans le cabinet du docteur Champion.

  3. Le docteur Champion a été ma soignante pendant des années à Paris et je la regrette maintenant que je n’habite plus la capitale. Elle a une écoute formidable, elle pose toujours des questions sur notre bien être émotionnel, elle se souvient de vous, ne juge jamais, n’est jamais dans l’infantilisation, écoute ses patientes : vous pouvez y aller les yeux fermés et vous ouvrir à elle sans la moindre hésitation, elle devrait être l’archétype de la soignantE contemporaine.

  4. Je recommande vivement Elsa Champion, à la fois généraliste et gynécologue (très pratique !) : elle est patiente, très douce, à l’écoute. Elle explique en amont tous ses gestes lors des examens, prévient des possibles douleurs, prend son temps.

  5. Je rejoins tout à fait les autres avis. Le docteur Elsa Champion est une gynécologue très à l’écoute, délicate et bienveillante. Grâce à elle j’ai un bien meilleur suivi gynéco que je n’en ai jamais eu et elle donne d’excellents conseils avisés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s