Catherine Knipping

Centre de Planification Familiale et CIVG « Clothilde Vautier »
49 rue Jules Grandjouan
44300 Nantes

  • Femme soignante
  • Généraliste
  • Secteur 1
  • Gratuité pour les mineures et les majeures sans protection sociale
  • Cabinet accessible aux personnes en fauteuil (rampes, ascenseur, portes larges, toilettes adaptées)

Informations

  • IVG médicamenteuse
  • Suivi et dépistage IST

Commentaires

« Cette soignante a entendu et considéré mon souci de mycoses pré-menstruelles chroniques, a discuté des traitements déjà effectués ; m’a expliqué les possibles raisons des récidives et m’a proposé un traitement par probiotiques pouvant m’apporter une amélioration. Elle a pris la peine de me prévenir qu’il s’agissait d’un traitement non remboursé par la Sécu, m’a donné son prix et m’a bien expliqué comment le mettre en œuvre.

Je conseillerais cette soignante à une jeune fille qui n’a jamais eu de suivi gynécologique ; car elle est très à l’écoute, attentive au moindre signe d’inconfort, rassurante, avec une voix douce. Elle explique le moindre de ses gestes avant de le réaliser, parle pendant l’examen et décrit les sensations que la patiente peut ressentir lors d’un geste. Elle est pédagogue et explique la manière dont fonctionne le médicament qu’elle prescrit, comment le prendre.

Je la conseillerais également à quelqu’un qui a des problèmes qui ne sont pas considérés ou prises au sérieux par certainEs gynécologues comme les douleurs lors des rapports sexuels ou les mycoses chroniques : elle ne les considère pas du tout comme des ennuis « accessoires », mais prend en compte l’inconfort et la douleur que cela engendre au quotidien.
Elle exerce dans un centre de Planification Familiale et de CIVG qui propose des consultations gratuites et anonymes aux mineurEs ainsi qu’aux majeurEs sans protection sociale, pour un suivi gynécologique, une contraception, une IVG… Il y a une conseillère familiale et conjugale qui reçoit de manière individuelle, en groupe ou en couple. »

Publicités

2 commentaires sur “Catherine Knipping

    • Bonjour,

      En effet il manque les coordonnées téléphoniques de cette soignante. Voici le numéro de téléphone du secrétariat médical trouvé sur internet : 02 51 17 14 83.
      Merci pour l’information!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s