Emmanuelle Marecaille

43 Rue Charles Géniaux, 35000 Rennes

Numéro de téléphone: 02 23 47 14 73

  • Femme soignante
  • Sage-femme
  • Secteur 1 (PUMA/AME)

Informations complémentaires:

  • Pose DIU nullipares
  • Suivi grossesse
  • Échographies
  • Informations et accompagnement IVG
  • IVG médicamenteuse
  • Prévention et suivi IST
  • Syndrome prémenstruel

Commentaires:

« Sage-femme, très à l’écoute, douce, prévenante, non culpabilisante, féministe, réponds à toutes vos questions et explique très bien ce qu’elle va faire. Au top !»

« Je n’ai jamais eu de relation sexuelle et elle ne m’a absolument pas jugée. Elle n’a pas eu de réaction de surprise ou de remarques déplacée. Elle m’a simplement dit qu’on irait à mon rythme et qu’elle n’allait pas me faire un examen gynécologique qu’elle jugeait inutile et trop tôt. (…) Est-ce qu’il y a des personnes à qui tu conseillerais tout particulièrement ce ou cette soignantE ? A qui, pourquoi ?: Je conseille cette soignante à des femmes ayant peu ou pas d’expériences sexuelles, ayant besoin d’être rassurée ou d’avoir une soignante douce. Elle ne réalise pas systématiquement d’examen gynécologique, demande le consentement, répond à toutes les questions sans jugements. »

7 réflexions au sujet de « Emmanuelle Marecaille »

  1. Emmanuelle m’a suivie pour ma première grossesse (j’ai accouché le 9 juin dernier). Un suivi exceptionnel! je la recommande vivement. Hyper gentille, douce, humaine. Elle n’est jamais dans la culpabilité. Tout est fait pour que les futurs parents soient à l’aise et heureux en sortant de son cabinet. Grâce à elle j’ai eu une grossesse fabuleuse, sans stress ni angoisse. C’était toujours un plaisir d’aller aux rdv (1/mois avec en prime une petite photo du bb à chaque fois)
    Elle respecte le corps de la femme et n’est pas dans un suivi sur-médicalisé. On se sent à l’aise de poser tt les questions.
    Je retournerai la voir mais cette fois pour mon suivi gynéco!Hâte!!

  2. C’est elle qui m’a posé mon DIU (je suis nullipare), elle est extrêmement à l’écoute du corps et de la patiente, elle explique tout ce qu’elle fait, demande systématiquement la permission de toucher et ne force jamais si le corps n’est pas prêt.
    Très douce, humaine et professionnelle, aucun jugement et de l’humour, je la recommande vivement !

  3. J’ai eu affaire à la remplaçante de Emmanuelle Marecaille mais tout aussi bien!
    Lors de la 1ère échographie durant ma grossesse (désirée) et que j’ai découvert mon bébé sur l’écran, j’ai été impressionnée par la netteté de l’image, j’ai pensé aux femmes qui souhaitent avorter. Je l’ai dit à haute voix.
    Elle m’a répondu qu’elle n’allumait pas l’écran dans ces cas là et qu’elle ne faisait aucun commentaire pendant l’écho. Malgré sa voix douce, elle était très claire, très ferme sur la question, on sentait un vrai respect. Ma mère ayant eu droit à une photo de moi suite à l’écho alors qu’elle souhaitait avorter, vous voyez le résultat.
    Au dehors de ça, elle a été très chouette quand je me suis mise à pleurer de bonheur, elle n’est pas restée froide ni rien…. et je me suis pas sentie ridicule dans ma sensibilité. Du coup, je continue avec elle, en toute confiance!!!

  4. Mme Marecaille a posé mon DIU, et elle a été fantastique ! Au cours du rendez-vous préliminaire, elle m’a expliqué clairement et exhaustivement les avantages et inconvénients du DIU, ce qu’elle allait faire, les potentiels effets secondaires… elle a aussi répondu à toutes mes questions très facilement.
    Au cours de la pose elle-même, elle a aussi été parfaite : j’étais en position classique (sur le dos), mais pas les pieds sur les étriers (sauf si vraiment elle en avait eu besoin). Avant de s’installer, elle m’a réexpliqué ce qu’elle allait faire, tranquillement, et m’a assurée qu’elle était à mon écoute. Elle expliquait chaque geste et me demandait mon consentement avant chaque procédure intrusive, ce que j’ai beaucoup apprécié ! Petit plus pour la musique d’ambiance relaxante. Elle est restée professionnelle et souriante tout du long, même si la pose n’a pas été la plus simple qu’elle ait eue à faire (elle essaie de ne pas utiliser de pince Pozzi sauf si vraiment elle le doit).
    Après la pose, je me suis sentie mal, et elle m’a immédiatement proposé de me mettre sur le côté, m’a donné de l’eau et du chocolat. Elle était toujours aussi sympathique et compatissante. J’ai aussi eu le droit à une serviette hygiénique de son tiroir personnel pour ne pas salir ma culotte…
    Bref, une sage-femme que je recommande chaudement, très ouverte et à l’écoute !

  5. Sage femme testée et approuvée 🙂
    Douce, à l’écoute, qui explique tout et rassurante, elle demande l’autorisation avant de pratiquer tel ou tel geste, elle m’a posé un implant et je n’ai rien senti (merci le patch anti douleur et l’anesthésiant), je la recommande très chaudement !
    Je n’avais tellement pas l’habitude d’un traitement humain et bienveillant que je l’ai remercié 🙂

  6. Je la recommande aussi pour un suivi simple ! Elle m’a fait totalement changé mon image sur le corps médical en gynécologie. Douce, attentive, drôle. Que des bons points 😉 !

  7. Madame Marecaille nous a suivi pendant tout le début et milieu de grossesse, ainsi que pour les trois échographies « officielles ». Une consultation chaque mois avec une échographie de faite à chaque fois. Toujours un bonheur, l’ambiance est relaxante et joviale; c’est en partie grâce à elle que cette grossesse se passe si bien et si sereinement ! Je continuerai mon suivi gynécologique avec elle, c’est sur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s