Raphaël Baumann

251 rue du Général Paulet, 29200 BREST

  • Homme soignant
  • Gynécologue obstétricien
  • Secteur 2

Informations complémentaires:

  • Cabinet accessible fauteuil: Toilettes aménagées, cabinet dans un bâtiment sans étage, accès sans escalier
  • Pose DIU nullipares
  • Respect de la pudeur : rideau pour se déshabiller
  • Commentaire: « …ne prend pas de nouveaux/elles patient.e.s en suivi gynécologique et suivi de grossesse. Les premières consultations sont possibles pour les questions d’infertilité et en pré-opératoire. »
Publicité

Une réflexion au sujet de « Raphaël Baumann »

  1. A ce jour, il est le meilleur gynécologue que j’ai eu. Je regrette de ne pas encore avoir trouver quelqu’un d’aussi compétent que lui à Grenoble. C’est un homme patient, d’une grande douceur et très pédagogue. Je l’ai suivi dans le cadre d’un changement de contraception, je devais faire enlever mon implant ( fin de vie de celui-ci ) et souhaitait passer à une contraception sans hormone.

    Le retrait de mon implant s’est fait sans douleur, il m’a demandé si je souhaitais faire un frottis, a prit le temps de m’expliquer chaque instrument qu’il allait utilisé, comment et pourquoi il les utilisait.

    Pour le DIU, il m’a donné une ordonnance pour celui-ci mais aussi des anti douleur que j’avais à prendre le jour de notre rendez-vous pour la pose. Manque de chance pour lui, cela n’a pas été efficace sur moi et j’ai, malgré ses précautions et ses différents exercices de respirations, eu assez mal ( mon col de l’utérus étant assez haut et légèrement décalé sur la droite, la difficulté de la pose fut élevé pour lui et malgré ça, il n’a jamais cessé de s’excuser et de faire les choses aussi doucement que possible.)
    Après la pose, il a tenu à ce que je reste quelque minute allongé, craignant que la douleur me fasse tourner de l’oeil si je me levais trop vite.

    C’est vraiment un gynécologue que je recommande, et beaucoup aurait à apprendre de lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s