Florence Belleuvre

Cabinet médical ipso, 323 rue Saint Martin, 75003 Paris

  • Femme soignante
  • Médecin généraliste
  • Secteur 1 (Prise en charge des CMU, AME)
  • Cabinet accessible
  • Langues: français, anglais

Informations complémentaires

  • Pose DIU nullipares
  • Prévention et dépistage IST
  • Informations et accompagnement IVG
  • Pratique les IVG médicamenteuses
  • Propose l’auto-prélèvement
  • Informations sur la stérilisation volontaire
2 commentaires sur “Florence Belleuvre

  1. Je me suis sentie très à l’aise notamment quand elle m’a demandé si je voulais qu’elle pratique un examen ou non, mais aussi, et surtout quand elle m’a dit « dites moi quand vous êtes prête pour le speculum ». Belle écoute et réponse didactique à mes questions. Pas de jugement ni sur la pose de DIU, ni sur son retrait sans autre contraceptif ensuite.

  2. Très à l’écoute et vraiment rassurante. Prends le temps d’expliquer avec un petit livret illustré sur les différentes formes de contraception et sur l’endométriose. Retrait d’implant contraceptif bientôt avec anesthésie locale (et pas comme un boucher…), il faut juste prévoir un premier rendez-vous pour se faire prescrire l’anesthésiant.
    J’ai pu faire l’auto-prélèvement, j’ai pas eu à demander d’ailleurs car elle a senti que j’étais gênée.
    Je souhaite me faire stériliser dans les années qui suivent, elle m’a renseigné sur les (en l’occurence la) procédure et déroulement, ne m’a pas demandé pourquoi ou remis en question là dessus.
    Humaine, compétente et didacte quand il le faut, ça me reconcillie avec les médecins et les méthodes de contraception. Je sors enfin d’un rendez-vous médical heureuse, souriante et sans me sentir humiliée.

Laisser un commentaire

