Charlotte Parment

 323 rue Saint Martin 75003 Paris

  • Femme soignante
  • Médecin généraliste
  • Secteur 1 (CMU/CMU-C/AME)

Informations complémentaires:

  • Pose DIU nullipares
  • Accompagnement violences
  • Stérilisation volontaire

Commentaires:

« elle ne me connaissait pas, m’a écoutée sans aucun jugement, a posé quelques questions pour préciser certains points, et m’a fait un courrier pour le chirurgien sans problème. Je précise que je suis nullipare. »

« c’est la première fois que je rencontrais une gyneco si à l’écoute, bienveillante, non jugeante, on sent qu’elle est formée pour ça. »

« je la recommande pour toutes les femmes cis qui font des choix que d’autres pourraient juger (nullipares, ivg…). »

« la prise en charge est très complète elle m’a posé des questions sur mon parcours et ma sexualité qu’aucun médecin ne m’avait posé auparavant. Cela peut paraitre un peu intrusif, mais en fait cela lui permet d’adapter l’examen et d’éviter des violences dues à l’ignorance. A noter aussi qu’elle utilise un spéculum plastique ergonomique, beaucoup moins invasif qu’un spéculum métallique! »

 

Publicités

7 commentaires sur “Charlotte Parment

  1. le Dr Parment a été absolument exemplaires pour cette pose de stérilet, elle été à l’écoute, rassurante, efficace. Les 2 jeunes femmes de l’accueil ont été aux petits soins avec moi. C’est, de loin, la meilleure prise en charge médicale que j’aie connue.

  2. Soignante sympathique et à l’écoute, tout en restant pro. La pose du diu s’est passée exceptionnellement bien. Le Dr Parment s’est montrée à l’écoute, a répondu à toutes mes questions patiemment et m’a rassurée dans mes angoisses.
    Elle n’utilise pas les pinces de pozzi, sauf quand c’est vraiment nécessaire, super point donc !

  3. Le Dr Parment est de ces rares gynécologues qui prennent le temps de vous écouter et posent aussi des questions sans jamais paraitre indiscret ou jugeant. Je me suis sentie pour la première fois en 12 ans, libre de mes explications, de mes récits et tout à fait à l’aise. Le cabinet est très confortable et même la chaise d’examen n’a pas l’allure des habituelles chaises aux étrier en fer glacé. Le Docteur Parment prend le temps et est disponible pour vous, quelque soit le sujet.
    Lors de la création d’un dossier (premier rendez-vous avec elle), au milieu des habituelles questions de santé physiques (règles, première relation sexuelles, vaccins, maladie génétiques, etc), elle a aussi demandé si j’avais été victime d’abus ou de violence physique ou verbale au cours de ma vie. Je trouve que c’est une question trop importante que de nombreux praticiens, gynécologues ou généralistes, ne posent que très rarement de façon spontanée, alors qu’elles peuvent amener à un dialogue non-négligeable avec un professionnel.
    Le Dr Parment ne présuppose pas de votre état/vos expériences/vos points de vue.
    Elle est aussi je pense, parfaite pour un premier examen gynécologique, prenant soin de tout expliquer et d’être certaine de savoir si vous en avez déjà subi.

  4. Après un premier rendez-vous dans un cabinet parisien désastreux, je me suis dirigée vers le cabinet Ipso et le Dr Parment dont les commentaires sur internet me rassuraient. Et j’ai bien fait d’y prendre rendez-vous ! Le Dr Parment est patiente, très à l’écoute, et surtout conseille en fonction de ce que l’on souhaite ! Elle est très rassurante et bienveillante. On m’a indiqué récemment faire de l’hypertension, et je ne souhaitais pas pour autant abandonner tout de suite la pilule. Le Dr Parment a su prendre en compte mes souhaits en tenant compte de mes appréhensions et m’expliquer quelles étaient les autres alternatives. En bref : une super gynécologue !

  5. Le Dr Parment est à l’écoute, explique tous les actes qu’elle fait au moment où elle les fait et est très rassurante. La pose de DIU au cuivre s’est super bien passée, sans pince de Pozzi, sans douleurs (ce que je craignais étant nullipare), juste une sensation de petit pincement très bref très aisément supportable. Je la recommande sans la moindre hésitation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s