Margaux Tizon

Maison de santé Faidherbe

21 Rue Faidherbe, 75011 Paris, France

 

  • Femme soignante
  • Sage-femme
  • Secteur 1
  • Langues: anglais et espagnol

Informations complémentaires:

  • Cabinet accessible fauteuils (au RDC)
  • Pose DIU nullipares
  • Prévention et suivi IST`
  • Auto-prélèvement

Commentaires:

« Elle est douce et à l’écoute et surtout elle comprend la peur des femmes à se rendre
chez les gynécologues et dédramatisent la chose. A aucun moment elle ne
m’a pressée […]»

« je suis venue dans son cabinet après une IVG médicamenteuse, elle a été très à l’écoute et je ne me suis sentie aucunement jugée pour une fois. »

« Cette sage-femme m’a accompagné pour la pose d’un sterilet en cuivre, alors que je suis nullipare. Du début à la fin, elle m’a expliqué tout ce qu’elle allait faire, et m’a permis d’être actrice de la pose en lui demandant de faire des pauses, de respirer, de lui dire de continuer etc. Elle a très certainement joué un rôle dans la prise en charge de ma douleur. »

« [Je la conseille] également à des femmes souhaitant se sevrer de la pilule ce qui est d’actualité, car elle n’enferme pas dans une unqiue méthode mais fait des propositions en fonction de notre mode de vie. elle est bienveillante et compétente. »

Publicités

8 commentaires sur “Margaux Tizon

  1. J’ai eu mon premier rdv cette semaine avec cette sage-femme pour une pose de stérilet (nullipare), elle est très à l’écoute, douce et explique bien toutes les informations nécessaires.
    Je la recommande.

    • moi aussi je voudrais le poser mais je sais pas quelle médecin choisir , si tu peux nous dire ton expérience avec dr margaux stp

  2. Elle est gentille et prend le temps d’expliquer. L’examen s’est bien passé, elle met une feuille de papier sur l’entrejambe pour faire comme une petite jupe, ce qui donne l’impression d’avoir un peu d’intimité. A recommander. Par contre petit bémol, même si elle n’est pas contre le stérilet pour les nullipares, elle m’a demandé d’attendre encore un an avant de me le poser, car je suis en « début » de vie sexuelle… Du coup je cherche toujours quelqu’un qui voudrait bien me le prescrire sans juger du nombre minimal de rapports sexuels … (et si ce nombre existe, à partir de combien juge-t-on que c’est OK pour le stérilet LOL ?)

  3. J’ai eu rendez-vous aujourd’hui avec Margaux Tizon pour la pose d’un DUI (nullipare). C’est la deuxième fois que je la rencontre. C’est une soignante gentille et douce, à l’écoute, qui explique tout, prend son temps, et répond à toutes les questions. Je la recommande chaudement.

  4. J’ai eu rendez-vous hier avec madame Tizon pour une consultation gynécologique ainsi que la poste d’un DIU (nullipare). Elle est très douce et à l’écoute. Elle explique très bien les informations nécessaires et prend en compte vos demandes et vos attentes.
    Je la recommande.

  5. C’est devenu ma sage femme suite aux refus répétés des gynecos de me poser un DIU hormonal étant nullipare. En discutant avec elle j’ai finalement préféré l’implant et j’en suis très contente. Elle est très pédagogue, gentille, patiente. Elle m’installe confortablement, n’impose pas d’examen gynécologique, ne pratique pas de frottis répétés avant 25 ans, etc.

  6. Heuuu… Je suis un peu sceptique sur cette soignante… Je l’ai vu une fois pour un examen gynéco et le premier truc qu’elle m’a dit c’est « Vous êtes obèse »… (Froidement, après avoir calculé mon IMC) Hmmm… So what ?! Je viens pour ma chatte là en fait… Ça m’a mise super mal et très clairement ce n’était pas son rôle de me dire ça… Et obviously mon poids n’a AUCUNE incidence sur ma chatte, donc, je ne la recommande pas, sorry…
    (Après a part ça l’examen s’est bien passé)

  7. Mme Tizon est très à l’écoute et disponible. Tous ses gestes sont expliqués. Elle met en confiance pour aborder tous les sujets. J’ai vraiment l’impression qu’il n’y a aucune question bête pour elle et qu’il n’y a aucun tabou non plus.
    Elle laisse suffisamment d’intimité pour se déshabiller et s’installer. Ce qui est appréciable.
    Je recommande à toutes les femmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s