Noémie Gagnieux

MFPF Villeurbanne, 2 Rue Lakanal, 69100 Villeurbanne – jeudi (matin en urgence et après-midi sur RDV)

41 rue Flachet, 69100 Villeurbanne –  vendredi matin, lundi et mardi matin (remplaçante)

  • Femme soignante
  • Médecin généraliste, gynécologue
  • Secteur 1 (PUMA)

Informations supplémentaires:

  • Pose DIU nullipares
  • Approche féministe
  • Accompagnement stérilisation volontaire
  • Information et accompagnement IVG
  • Prévention et Suivi IST
  • Fatfriendly
  • Ouverte sur les méthodes naturelles
  • Diagnostic endométriose

Commentaires:

« [je conseille] aux personnes souhaitant se faire poser un stérilet, des personnes ayant besoin d’une
écoute (d’une soignante pas pressée), des personnes souhaitant parler avec leur médecins de leurs pratiques d’auto-soin (par les plantes par exemple, elle est ouverte sur ce sujet) ».

« j’ai le sentiment qu’il s’agit vraiment d’une personne qui tache de ne pas être dans le jugement. »

Publicité

18 réflexions au sujet de « Noémie Gagnieux »

  1. c’est ma gynécologue depuis plusieurs années, elle est exceptionnelle, pose stérilet à nullipare. Elle se souvient de ses patientes, explique ce qu’elle fait, est très douce, très ouverte d’esprit et jamais brusque … bref vraiment bien !!

  2. Si vous souhaitez la consulter au cabinet 41 rue de Flachet à Villeurbanne, vous pouvez appeler directement le secrétariat du Docteur DEL SOCORO qui se chargera de prendre un rdv pour vous : 04 78 84 94 30. 🙂

  3. Je rajouterais aussi qu’elle est ouverte au fait de se soigner « autrement ». Je lui parle toujours de les tentatives de venir à bout de mycoses ou autres trucs avec des plantes, de l’argile…

  4. J’ai enfin trouvé une gynécologue chez qui je vais en toute confiance ! Le Dr Gagneux est une très bonne spécialiste qui pratique avec « humanité ». Après avoir eu quelques traumatismes avec des praticiens me traitant comme un bout de viande, les consultations gynécologiques me rendent très nerveuse. Le Dr Gagneux est la première avec qui je me suis sentie accompagnée aussi bien sur le plan moral que médical, ce qui a été crucial car on m’a diagnostiqué une endométriose. C’est d’ailleurs grâce à l’excellent travail de cette gynécologue que j’ai pu être diagnostiquée très rapidement, évitant donc un développement de la maladie trop important.

  5. Je ne laisse jamais de commentaires sur internet mais là je devais le faire.

    Cette dame a changé mon rapport à mon corps, elle est juste parfaite. Je la vois depuis décembre, je l’ai découverte sur ce site. J’avais des règles très douloureuses et j’avais peur de L’endomètriose. Le simple fait qu’on m’écoute, qu’on prenne le temps de PARLER avec moi, qu’on me prenne dans ma globalité, m’a fait un bien fou.

    Aujourd’hui je me suis faite posée un stérilet au planning familial. Elle m’a tout expliqué, étapes par étapes, en faisant tout pour ne pas me faire mal. Dans la gentillesse et la douceur. Elle a pris le temps de tout m’expliquer, de tout me dire. Elle est disponible. Alors oui comme elle prend le temps avec chaque patiente elle risque de vous prendre en retard mais ça vaut le coup.

    Cette femme a changé ma vision de mon corps, du corps médical. Il y a des gens qui ont à cœur de bien faire les choses et Dr Gagneux en fait partie.

    Je vous la recommande, si vous avez eu des mauvaises expériences de praticiens peu attentionnés alors allez y les yeux fermés.

  6. Je l’ai découverte sur ce site et effectivement elle est très gentille, humaine, à l’écoute, douce, compétente…!

    Elle ne fait les choses que si c’est nécessaire, en prenant le temps d’expliquer absolument TOUT ce qu’elle fait avant ET au fur et à mesure et s’assure de ne pas faire mal. De plus, elle sait mettre à l’aise, elle ne juge pas, on se sent bien en sa compagnie !

    C’est sans crainte et avec le sourire que je retournerai la voir !

    • Bonjour, en effet, il faut passer par le centre de planification et d’éducation familiale de Villeurbanne (à différencier du Planning familial, les CPEF sont des structures départementales). N’hésitez pas à revenir vers nous si cette soignante est trop difficilement joignable. Johanna pour Gyn&co

  7. Expérience réussie avec cette praticienne, que ce soit à son cabinet ou au planning. A l’écoute, elle explique tout, elle est douce, on se sent à l’aise pour poser toutes les questions qu’on veut. Bref, merci ! elle m’a réconcilié avec le milieu médical 🙂

  8. Gynécologue exeptionnelle, à l écoute et dans le soutien qui cherche au mieux pour nous aider dans la contraception, les maladies etc. Pour la transparence et le naturel, merci infiniment

  9. Je ne peux que laisser un commentaire sur cette gynécologue, trouvée sur ce site. Grâce à elle, j’ai pu mettre un mot sur mes douleurs que mon précédent médecin n’écoutait pas / minimisait : l’endométriose. Elle a su aussi me permettre d’écouter un peu plus mon corps. Après avoir eu une très mauvaise expérience avec un frottis chez cette doctoresse précédente, j’avais refusé plusieurs années cet acte. Elle a su me redonner confiance. Elle explique très bien, elle réconcilie avec le milieu médical, elle est douce…
    Merci beaucoup.

  10. J’ai été suivie par le Dr Gagnieux plusieurs années, au centre de planification de Villeurbanne. Elle est extra ! Très à l’écoute, compétente, prend son temps, elle m’a toujours prise au sérieux, ne m’a jamais jugée. Elle m’a posé un DIU (nullipare) sans problème, après différents essais de contraception infructueux. Elle a stoppé ma pilule combinée après mes migraines (risque d’accident vasculaire) alors qu’une autre gynéco à Lyon m’avait proposé une pilule aux œstrogènes « naturels », tout aussi contre-indiquée, parce que « c’est naturel ».
    La rançon du succès : les délais sont longs, je ne suis pas surprise qu’elle ne prenne plus de nouvelle patiente (voir d’autres commentaires), et il y a souvent du retard.

  11. Cette gynéco est géniale. Elle sait écouter, elle sait bien expliquer les choses et prend le temps de bien les expliquer. Elle demande le consentement avant de faire tout acte médical. Elle rassure énormément. Elle est très bienveillante et ouverte. C’était la deuxième fois de ma vie que j’allais chez un.e gynéco, la première fois je n’avais pas osé parler de mon vaginisme (à l’époque je ne savais pas bien ce que j’avais) parce que l’ancienne gynéco avait été violente avec moi, j’étais évidemment pas assez en confiance pour lui parler du problème que j’avais. Avec Dr Noémie Gagnieux, ce fut différent, j’avais vraiment confiance, elle a pu mettre les mots sur ce que j’avais, et tout doucement elle m’a fait un examen médical pour voir l’avancée de mon vaginisme. Elle m’a expliqué toutes les étapes, m’a dit qu’à tout moment je pouvais dire stop. Comme je stressais beaucoup, elle a proposé de me tenir la main pour me rassurer. Autrement dit elle a été adorable, et je la recommanderais à toute personne qui a une frayeur des gynécos. Pour finir, elle a su me rediriger vers une sage-femme pour faire de la rééducation périnéale à visée sexologique (pour cette histoire de vaginisme). Top !

  12. Cette soignante ne prends pas de nouvelles patientes mais est consultable au Planning Familial de Villeurbanne. Elle est très douce, pas du tout pressée, prends vraiment en considération nos problèmes sans aucun jugement. Elle écoute et a de très bons conseils. Je recommande à 8000 % !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s