Annic Jarnoux

12 rue de la Ménagerie, 67100 Strasbourg
Tél.: 03.88.84.99.84
  • Femme soignante
  • Médecin généraliste
  • Secteur 1

Informations supplémentaires:

  • Prévention et suivi IST
  • Pose implants contraceptifs
  • Pose DIU nullipares (avec technique dite « de la torpille »)

Commentaire

« Je la conseille à tout le monde. Très à l’écoute, ne juge pas.
J’ai un poids trop élevé et elle ne m’a jamais fait de remarques dessus.
Elle m’a déjà posé deux stérilets sans douleur (je n’ai jamais eu d’enfant).
Et avantage considérable : pas besoin d’aller chez le gynécologue pour des actes gynécologiques comme un frottis ou une pose de stérilet, elle est habilitée à le faire, ce qui m’a bien arrangée ! »

Publicités

6 réflexions au sujet de « Annic Jarnoux »

  1. Commentaire reçu par email:
    « Je suis allée dans son cabinet afin de me faire poser mon premier stérilet.
    Cela ne s’est pas passé comme prévu : mon utérus n’accepte pas la présence de ce corps étranger.
    Elle n’a pas cherché à forcer, elle m’as mis à l’aise, durant les consultations (une première pour dire pourquoi je venais, avec beaucoup d’explications, m’as montré à quoi ça va ressembler… la suivante pour la pose). Durant la pose, suite aux complications, elle m’a assuré que si ça me faisait mal, elle refusait catégoriquement d’insister, puisque il est possible que ce soit simplement pas le bon moment, et qu’il faudrait simplement reporter si je voulais continuer.Tout du long, j’ai été rassurée par son attitude. Et elle a su être à l’écoute de mes inquiétudes ou demandes. C’était une épreuve pour mon corps, j’ai fait un malaise après ça, mais j’ai été bien accompagnée, et ça je ne l’oublierais pas. »

  2. Je suis allée voir ce médecin afin de prendre les mesures de mon col pour un diaphragme. Elle etait un peu étonnée car personne ne vient lui demander de diaphragme, mais a été très ouverte à ma demande. Elle m’a renseignée de manière objective sur la contraception, sur le fait que je pouvais me faire poser un stérilet bien que j’ai de l’endometriose (chose que je ne peux pas faire selon ma gyneco). Elle ne m’a pas jugée un seul moment sur les décisions quand à l’arrêt de la pilule ou le choix du diaphragme. La mesure s’est faite en douceur, et elle est prête à me revoir pour voir si je pose bien le diaphragme. Je la recommande pour toute personne qui souhaite faire le point sur d’autres méthodes de contraception que la classique pilule.

  3. J’ai essayé de prendre un RDV afin de discuter d’une éventuelle pose DIU et la secrétaire m’a informé qu’elle ne prenait plus de nouveaux patients… Dommage !

    • Je regrette que la secrétaire ( plateforme) vous ai mal renseignée . Je prends toute patiente qui veut venir pour une consultation gyneco ou de contraception. Je ne signe plus de nouveau contrat medecin traitant pour le moment ce qui n’a rien à voir. Désolée pour ce malentendu

  4. Une très bonne expérience avec cette praticienne, très à l’écoute, non jugeante, qui prend vraiment soin du bien-être de la patiente pendant le frottis. Surtout, elle va à l’encontre de toute approche anxiogène par rapport au dépistage du virus HPV ou du cancer du sein. En donnant des explications simples et claires, en restant toujours rassurante, elle nous permet de nous autonomiser dans la prise en charge de notre santé, hors de toute culpabilisation ou de toute surmédicalisation.

  5. Une très bonne expérience avec Dr Jarnoux. Je l’ai consulté pour la 1ère fois il y a un an pour la pose d’un stérilet au cuivre (étant nullipare), elle a été d’une grande patience, prenant le temps de donner des explications simples et claires. Je la consulte également pour le suivi d’un virus HPV, puisqu’elle est habilitée à faire des frottis.
    Loin de toutes les consultations gynécologiques que j’ai pu avoir au préalable, toujours le mot pour rire et dédramatiser toutes situations, elle sait mettre ses patientes à l’aise et est toujours à l’écoute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s