Annic Jarnoux

12 rue de la Ménagerie, 67100 Strasbourg
Tél.: 03.88.84.99.84
  • Femme soignante
  • Médecin généraliste
  • Secteur 1

Informations supplémentaires:

  • Prévention et suivi IST
  • Pose implants contraceptifs
  • Pose DIU nullipares (avec technique dite « de la torpille »)
4 commentaires sur “Annic Jarnoux

  1. Commentaire reçu par email:
    « Je suis allée dans son cabinet afin de me faire poser mon premier stérilet.
    Cela ne s’est pas passé comme prévu : mon utérus n’accepte pas la présence de ce corps étranger.
    Elle n’a pas cherché à forcer, elle m’as mis à l’aise, durant les consultations (une première pour dire pourquoi je venais, avec beaucoup d’explications, m’as montré à quoi ça va ressembler… la suivante pour la pose). Durant la pose, suite aux complications, elle m’a assuré que si ça me faisait mal, elle refusait catégoriquement d’insister, puisque il est possible que ce soit simplement pas le bon moment, et qu’il faudrait simplement reporter si je voulais continuer.Tout du long, j’ai été rassurée par son attitude. Et elle a su être à l’écoute de mes inquiétudes ou demandes. C’était une épreuve pour mon corps, j’ai fait un malaise après ça, mais j’ai été bien accompagnée, et ça je ne l’oublierais pas. »

  2. Je suis allée voir ce médecin afin de prendre les mesures de mon col pour un diaphragme. Elle etait un peu étonnée car personne ne vient lui demander de diaphragme, mais a été très ouverte à ma demande. Elle m’a renseignée de manière objective sur la contraception, sur le fait que je pouvais me faire poser un stérilet bien que j’ai de l’endometriose (chose que je ne peux pas faire selon ma gyneco). Elle ne m’a pas jugée un seul moment sur les décisions quand à l’arrêt de la pilule ou le choix du diaphragme. La mesure s’est faite en douceur, et elle est prête à me revoir pour voir si je pose bien le diaphragme. Je la recommande pour toute personne qui souhaite faire le point sur d’autres méthodes de contraception que la classique pilule.

  3. J’ai essayé de prendre un RDV afin de discuter d’une éventuelle pose DIU et la secrétaire m’a informé qu’elle ne prenait plus de nouveaux patients… Dommage !

    • Je regrette que la secrétaire ( plateforme) vous ai mal renseignée . Je prends toute patiente qui veut venir pour une consultation gyneco ou de contraception. Je ne signe plus de nouveau contrat medecin traitant pour le moment ce qui n’a rien à voir. Désolée pour ce malentendu

Laisser un commentaire

