Valérie Courteaut

Centre de plannification, 3 rue du pont Vieux, 31300 Toulouse / 
  • Femme soignante
  • Médecin
  • Consultation gratuite

Informations supplémentaires:

4 commentaires sur “Valérie Courteaut

  1. Après être passée entre les mains de 3 gynécos différents (dont un ayant en fait refusé de me recevoir), je tiens à la conseiller également pour une pose de stérilet en toute confiance et avec respect pour les nullipares. Elle laisse également, selon les disponibilités, le choix d’être suivie au Planning familial (St Cyprien au moment de ma visite) ou dans son cabinet à l’hôpital Purpan !

  2. Pour les étudiantes, elle réalise également les consultations gratuites au service de médecine préventive de l’université Toulouse 1-Capitole, le mardi sur rendez vous, c’est assez rapide mais par contre on peut attendre 1h dans la salle d’attente. Pareil pour ses consultations au planning familial (les cas les plus urgent passent en premier)

    Je voulais changer de contraception et j’avais une préférence pour le DIU au cuivre. Elle a pris le temps de me présenter les autres options aussi mais sans chercher à me faire changer d’avis, juste pour que je sois sure de mon choix. Elle m’a expliqué et montré comment était inséré le DIU et a pris toute les précautions, analyse médicale avant… Confiance à 100%!

  3. Je suis allé la voir parce que j’avais des psychosomatismes fort et ultra douloureux dans le bas ventre pendant des années suite à une agression. J’avais vu pleins de gynécos qui m’ont rétraumatisé, qui m’ont fait super mal et qui me laissait partir sans réponse, ce qui était super inquiétant pour moi. Elle m’a parlé pendant une heure, ca m’a fait énormément de bien, pareil pour son infirmière que j’ai vu avant au planning aussi, qui était adorable aussi. Ca a débloqué plein de choses. On a fait un examen complet un autre jour, elle a été super, elle m’a tout expliqué et elle m’a bien écouté. C’était presque comme une thérapie corporelle. Elle a super analysé les résultats avec moi. Elle m’a aussi bien accompagné dans ma nouvelle identité gouine pleine d’insécurités…La rencontre avec elle m’a débloqué sur pleins de choses pendant des années et je lui dois énormément! Maintenant j’ai un contrôle complet sur les psychosomatismes. Je peux très bien travailler avec eux comme des indicateurs de limites et en fait ca m’aide beaucoup dans la vie.

  4. J’ai été reçue par le docteur Courteaut pour mon stérilet au centre de planification familiale. Les consultations y sont gratuites, et le personnel y est vraiment chaleureux, à l’écoute et très présent !
    Elle m’a très bien renseignée sur l’objet, la procédure, les conséquences, les bienfaits, les risques … Le docteur Courteaut est très rassurante, on voit bien qu’elle sait ce qu’elle fait, est ça a fait du bien à la grande angoissée que je suis !
    Après avoir été baladée de gynéco en gynéco sans vraiment me fixer pour diverses raisons (notamment le refus de poser un stérilet sur une nullipare ou même l’attitude générale), je suis bien contente d’être tombée sur elle, grâce à ce site qui plus est !

Laisser un commentaire

