Marie-Emilie Lautié

150 boulevard du Montparnasse, 75009 Paris
  • A déménagé en Suisse: remplaçante: Marguerite Roden Anderson
  • Femme soignante
  • Médecin généraliste
  • Secteur 1 (CMU-CMUC)

Informations supplémentaires:

  • Cabinet accessible fauteuils
  • Travaille aussi au Planning familial
  • Informations et accompagnement IVG
  • Prévention et suivi IST
  • Pose DIU nullipares
  • Pose et retrait implant
  • Lesbianfriendly
  • Transfriendly
  • Pluripartenariatfriendly
  • Qualité d’écoute et de dialogue, non-jugeante
  • Approche féministe
10 commentaires sur “Marie-Emilie Lautié

  1. Aucun jugement une approche très pédagogique. Je suis tombé(e) uniquement sur ses remplaçantes mais elles étaient toutes deux géniales et m’ont expliquait que la politique du cabinet de manière générale était très safe.

  2. Pour la première fois de ma vie je ne suis pas ressortie avec un des douleurs après un frotti! Le docteur Lautié est une gynécologue ultra-prévenante et douce. De même pour un changement de sterilet/DIU, elle sait exactement ce qu’elle fait et ça se passe bien. Aucun jugement. Très bon gynécologue.

  3. Le Dr Lautié est une super gynécologue et un super médecin G. Elle est prévenante, drôle, attentive et n’est absolument pas encline au jugement. Je me suis fait poser un implant contraceptif et un DIU par ses soins et tout s’est très bien passé !

    Je recommande chaudement.

  4. J’ai été à son cabinet il y a un peu plus d’un mois (en novembre 2016). J’ai vu sa remplaçante (son prénom est Marguerite) qui m’a appris que Marie-Emilie Lautié quittait le cabinet à partir de janvier 2017. Le rendez-vous avec cette remplaçante ne s’est pas trop mal passé. C’est elle qui reprendra le cabinet après le départ de Lautié. Je mets donc d’ores et déjà un commentaire sur la consultation que j’ai faite avec elle.

    Dès l’appel dans la salle d’attente, elle m’a bien genré, puis elle m’a demandé de repréciser plus tard lors de la consultation comment me genrer, donc j’ai trouvé ça plutôt positif. J’ai l’impression qu’elle commence sur les questions trans : par exemple, elle ne savait pas que très souvent, les endocrinologues demandent une lettre d’un psychiatre pour que le patient puisse débuter une hormonothérapie. Donc elle n’a pas l’air très au courant de comment les choses se passent, mais elle m’a l’air plutôt prévenante et bienveillante.

    • J’étais suivie par le Dr. Lautié (et désormais par sa remplaçante) et je crois qu’elle est partie à l’étranger…

      • Bonjour à tous,
        le docteur Lautié était ma généraliste mais aussi ma gyneco, je regrette d’apprendre qu’elle n’exerce plus à Paris. J’imagine que sa remplaçante est dans la même dynamique mais ayant eu une fois une vraie expérience traumatisante avec une gyneco, je n’ai pas vraiment envie de prendre un RDV à l’aveugle… Quelqu’un pourrait me confirmer les qualités humaines (respect, douceur, tolérance, ouverture d’esprit, enfin ce qui fait qu’on appréciait grandement le docteur Lautié) du Docteur Marguerite Roden Anderson?
        J’imagine qu’il n’y a aucun problème mais les gyneco choisient au pif sur les pages jaunes, plus jamais pour moi! Merci à vous!! 🙂

    • Bonjour,
      je suis son associée, DR Marie Msika razon. Le Docteur Marie Emilie Lautié a cessé son activité professionnelle. Elle vit maintenant à l etranger et ne consulte plus pour raisons personnelles.
      Elle est remplacée par Le DR Marguerite Roden ANderson, son ancienne remplaçante

  5. Hello, apparemment elle a déménagé en Suisse, jsuis deg 😦 Je me souviens que ses remplaçantes étaient chouettes, il y en a parmi vous qui se souviennent de leur nom ? J’aimerais bien les retrouver !

Laisser un commentaire

